AS CHAZELLES - Jeunesse de la Coulée d'Oc (16) : site officiel du club de foot de CHAZELLES - footeo

Charte de l'ASC & réglement intérieur

CHARTE de l’Association Sportive Chazelloise

Signer une licence, c’est s’engager en tant que joueur, dirigeant, ou entraîneur à respecter l’éthique du football en général et les règles particulières du club (définies par le bureau élu).

Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs individuelles. Les équipes (joueurs, entraîneurs, dirigeants) représentent le club et doivent en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu’en dehors.

  -------------------------------------------------------------------------------------

LE JOUEUR

·    Etre à jour de sa cotisation.

·    Respecter les règles et les fondamentaux du football.

·    Etre solidaire du groupe, du club. Encourager ses 

     partenaires, pardonner leurs erreurs.

·    Accepter les différences de niveaux.

·    Etre assidu et ponctuel aux entraînements. Prévenir en cas

     d’absence.

·    Etre sérieux aux entraînements.

·    Dire bonjour et au revoir.  

           

L’ARBITRE (sans lui, pas de match possible)

·    Respecter ses décisions.

·    Se replacer après un coup de sifflet, ne pas contester, seul le

     capitaine peut demander des explications.

·    Serrer la main de l’arbitre après le match.

 

JOUEURS  ENTRAÎNEURS DIRIGEANTS ; BENEVOLES

·    Se respecter mutuellement.

·    Respecter les choix de l’entraîneur.

·    En cas de désaccord, désigner un médiateur et exposer le

     problème calmement.

 

LE MATERIEL

·    Ranger le matériel après l’entraînement.

·    Veiller à fermer les locaux après les entraînements.

·    Garder les locaux propres, nettoyer les chaussures à l’extérieur.

·    Respecter le matériel (pharmacie, maillots, ballons,…).

 

 

_____________________________________

 RAPPEL - QUELQUES REGLES

 

Obligation du joueur:

  • Le joueur doit payer sa licence (si pour une raison il rencontre un problème pour l'honorer, il doit en informer le responsable du club)
  • Le joueur se doit d'avertir son entraîneur quand il ne vient pas à l'entraînement
  • Le joueur doit aussi prévenir de sa non présence à convocation lors d'un match le plus tôt possible (vendredi soir ou exceptionnellement samedi midi dernier délai)
  • Des joueurs peuvent-être désigné le samedi à domicile pour nettoyer les vestiaires, compter et ranger les maillots.
  • Les joueurs doivent se renseigner s'ils sont convoqués le we et à l'heure du rendez-vous (site sur internet ou texto à l'un des coachs)
  • Le joueur doit arriver à l'heure de la convocation le jour du match, s'il arrive avec 15 min de retard (sans avoir averti son responsable), il peut se retrouver directement sur le banc de touche. (cette règle ne s'applique pas pour le gardien; la sanction sera différente)
  • Quand un joueur quitte le club et qu'il veut revenir avant 1 an, il devra payer sa demission (même en plusieurs fois).
  • Quand un joueur quitte le club, il devra être également à jour de sa licence. Dans le cas contraire, sa lettre de sortie ne lui pas remis.

_____________________________________

 

REGLEMENT INTERIEUR

AS CHAZELLES / GROUPEMENT JEUNESSE DE LA COULEE D'OC

ART.1- Le fait de signer une licence au Club implique l’acceptation du présent règlement.

ART.2- Le joueur signant une licence doit être en règle avec le règlement de la FFF, de la Ligue du Centre Ouest et du District de la Charente (mutation et amendes).

ART.3- Le joueur doit obligatoirement être à jour de sa cotisation pour la saison (ART.11). En cas de non paiement, toute mutation sera refusée conformément aux textes en vigueur.

ART.4- Un délais de quelques jours étant nécessaire à l’enregistrement du dossier assurance, le joueur ne pourra participer à aucun entraînement ou match pendant cette période. Si cette clause n’est pas remplie, le joueur reconnaît prendre sous son entière responsabilité, ou celle de son tuteur légal, tout accident qui pourrait arriver à lui-même ou qu’il pourrait causer à un tiers.

ART.5- Le fait d’avoir payé une cotisation et signé une licence n’implique pas pour la responsabilité du Club l’obligation de faire jouer le licencié dans une équipe d’une manière constante.

ART.6- Les dirigeants et entraîneurs sont responsables de la bonne marche de leur équipe, et tout licencié s’engage à observer les instructions qui lui seront données par ceux-ci.

ART.7- Le fait de ne pas se rendre à une convocation sans en avertir au préalable l’entraîneur ou le dirigeant qui l’a rédigée, entraîne une suspension pour une période laissée à l’appréciation du Comité Directeur.

ART.8- Le fait de refuser de jouer dans l’une des équipes du Club quelque soit l’heure ou le lieu entraîne la suspension pour une période laissée à l’appréciation du Comité Directeur.

ART.9- Ne pas assister aux entraînements prévus sans raison valable, peut entraîner une suspension. La récidive implique une suspension prolongée laissée à l’appréciation du Comité Directeur.

ART.10- Toute attitude sur le terrain, au cours des entraînements, des déplacements et des diverses manifestations organisés par le Club, qui serait susceptible de porter atteinte à la renommée du Club ou de ses responsables, sera jugée sur demande de l’entraîneur ou du dirigeant de l’équipe à laquelle appartient le joueur, par le Comité Directeur.

ART.11- Le renouvellement des licences se fera informatiquement après la signature d’un bordereau. La licence ne pourra être renouvelée qu’après la signature du bordereau, règlement de la cotisation et acceptation du règlement intérieur du Club.

ART.12- Le renouvellement d’une licence n’est pas obligatoire. Le Comité Directeur, sur avis des entraîneurs, juge s’il doit ou non procéder au renouvellement.

Les joueurs doivent impérativement se renseigner auprès de leur entraîneur et dirigeants avant la fin de la saison en cours, pour connaître s’ils seront admis à renouveler leur licence pour la saisons prochaine.

La période et les modalités de mutation étant précisées par les règlements de la FFF, il appartient au licencié de se renseigner auprès de l’organisme compétent.

Dans le cas où l’autorisation du Club est obligatoire pour obtenir une lettre de sortie, la demande sera examinée par le Comité Directeur et la décision d’accorder ou de refuser celle-ci, sera définitive pour la prochaine saison.

ART.13.1- Le Club fournit à ses tous ses licenciés les maillots pour les rencontres.

Le joueur doit se présenter avec la partie de l’équipement lui appartenant , à savoir :

- son short

- sa paire de chaussettes

- sa paire de chaussure de football

- sa paire de protège tibias

La bonne tenue d’une équipe commence avec son équipement. Les entraîneurs et dirigeants responsables veilleront à ce que les joueurs soient vêtus correctement et qu’ils se présentent pour les rencontres avec l’équipement leur appartenant, définis ci-dessus (sauf cas particulier voir rubrique licences).

ART.13.2- Le Club s’engage dans des opérations promotionnelles pour la fourniture à moindre coût d’équipements sportifs (survêtement, tee-shirt, sweat…) aux joueurs. En cas de demande de mutation du joueur, celui-ci sera tenu de restituer des équipements ou d’en régler la différence au club, si ce dernier lui exige.

ART.14- Indépendamment des sanctions pouvant être appliquées par la FFF, la Ligue du Centre Ouest et le District de la Charente, le Comité Directeur de l'AS Chazelles (ou du Groupement Jeunesse du Bandiat) l'appliquera conformément aux statuts du Club l’exclusion de tout joueur, dirigeant, entraîneur ou arbitre pour faute grave.

ART.15- POSSIBILITES DE MOTIF D’EXCLUSION DEFINITIVE :  

- Non paiement de la cotisation

- Dégradation volontaire, vandalisme de locaux et/ou de matériels dans les équipements sportifs du Club ou à l’extérieur lors des déplacements sportifs et/ou des manifestations organisées par le Club

- Vol dans les installations (vestiaire, au local du Club,…) ou à l’extérieur lors des déplacements sportifs et/ou des manifestations organisées par le Club

- Crachat à Arbitre officiel ou bénévole, au cours ou après une rencontre sportive officielle ou amicale

- coup à arbitre officiel ou bénévole, au cours ou après une rencontre sportive officielle ou amicale

Pour toute exclusion définitive, il sera systématiquement fait un courrier aux instances du football français avec un retour immédiat de la licence à ces instances.

ART.16- MOTIF D’EXCLUSION TEMPORAIRE :

Elle sera décidée par le Comité Directeur de l' AS Chazelles (ou Groupement Jeunesse du Bandiat) pour tous les autres cas de non-respect de la Charte Joueur et/ou du Règlement intérieur général, ainsi que dans les cas répétés du non-respect des règles officielles du football et du fair-play.

ART.17- MOTIF D’AMENDE SPORTIVE :

Indépendamment des sanctions et/ou des amendes que la FFF, la Ligue du Centre Ouest et le District de la Charente ; le coût des amendes infligées par ces instances, dans le cas ou elles n’ont pas obligation d’être réglée en nom propre par le sanctionné, celles-ci pourront être répercutées à celui-ci dans les cas suivants :

- Bagarre provoquée par un joueur, dirigeant, un entraîneur pendant ou après une rencontre sportive

- Insulte et/ou bousculade à l’encontre d’un arbitre officiel ou bénévole au cours d’une rencontre sportive

- Discussion des décisions du corps arbitral officiel ou bénévole au cours d’une rencontre sportive

- En général, toutes sanctions et/ou amendes (carton jaune et/ou rouge) n’ayant pas exclusivement de raisons avec l’esprit du jeu et de la compétition, le joueur sanctionné sera suspendu pour toutes les rencontres sportives, sa licence retirée jusqu’au paiement intégral de l’amende.

ART.18- Pour le licencié mineur du Groupement Jeunesse du Bandiat, le Comité Directeur du Groupement informera les parents ou le représentant légal de celui-ci de la décision prise à l’encontre de leur enfant.

ART.19- Pour le licencié majeur de l'AS Chazelles (ou Groupement Jeunesse du Bandiat pour la catégorie U19), le Comité Directeur informera celui-ci de la décision prise à son encontre.

ART.20- Aucun remboursement de la cotisation ne sera effectué en cas de suspension et/ou d’exclusion du Club ou en cas d’arrêt ou de démission en cours de saison.

ART.21- ECOLE DE FOOT :

- Si possible, vous devez accompagner votre enfant et transporter d’autres enfants plusieurs fois dans l’année (prévoir les rehausseurs). Vous et votre véhicule devront être en règle vis-à-vis de la loi et du Code de la Route.

-Vous devez laisser votre enfant auprès de l’éducateur et non pas au bord de la route.

- Votre enfant doit être poli et correct avec l’éducateur et tous les dirigeants qu’il est appelé à rencontrer.

-Vous devez prendre vos dispositions pour récupérer votre enfant dés la fin de l’entraînement ou du retour du match.

- En cas d’absence de votre enfant, le responsable d’équipe devra être prévenu au plus tard le vendredi soir précédent la rencontre.

- Respectez les arbitres et les adversaires : cela incitera votre enfant à faire de même.

- L’éducateur ou le responsable d’équipe sont les seuls habilités à décider si votre enfant doit ou ne doit pas jouer, à quel poste il peut jouer, et le temps qu’il restera sur le terrain.

L’application stricte de ces quelques règles vous permettra d’évoluer dans un climat sportif de qualité. Leur non application déchargerait le Club de toute responsabilité en cas de problème. De plus, les contrevenants se verraient exclus de notre école de foot.

ART.22- Tous les joueurs sont assurés par le fait d’adhérer à la FFF via la licence. Une assurance complémentaire pourra éventuellement être souscrite, soit auprès de la Mutuelle des Sportifs, soit celle de votre choix. Celle-ci sera à l’entière charge du joueur. La demande devra être effectuée à la signature du bordereau de licence.

Aucun événement

S'INSCRIRE & PARTICIPER AU SITE / FORUM

Certains d'entre vous peuvent aller sur le site internet du club mais ont des soucis pour s'inscrire au forum et y participer. Voici une petite procédure simple pour vous permettre de participer au forum.

1ère étape : cliquer dans l'onglet "Créér votre compte" en haut ou dans "Actualité/Forum" à gauche.

2 ème étape : cliquer sur "s'inscrire" ;

3 ème étape : rentrer votre Nom, Prénom, adresse mail et créez vous un pseudo (surnom par exemple) ainsi qu'un mot de passe pas trop compliqué pour pouvoir le retrouver facilement.

4 ème étape : cliquer sur le petit carré de  "J'ai lu et accepte : les conditions générales ou le règlement du forum";

5 ème étape : cliquer sur Confirmer ou Enregistrer.

6 ème étape : un mail vous a été envoyé à l'adresse mail que vous avez indiquer avec comme objet « Confirmez votre inscription au forum ».

7 ème étape : cliquer sur ce message et valider votre inscription en cliquant sur le lien qui vous a été envoyer à l'intérieur du message.

8ème étape : il ne reste plus qu'à vous connecter en rentrant votre pseudo et votre mot de passe. Vous pourrez alors créer de nouveaux sujets et participer au forum.