CHARTE/REGLES DE L'ASC

CHARTE de l’Association Sportive Chazelloise

Signer une licence, c’est s’engager en tant que joueur, dirigeant, ou entraîneur à respecter l’éthique du football en général et les règles particulières du club (définies par le bureau élu).

Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs individuelles. Les équipes (joueurs, entraîneurs, dirigeants) représentent le club et doivent en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu’en dehors.

LE JOUEUR

·               Etre à jour de sa cotisation.

·               Respecter les règles et les fondamentaux du football.

·               Etre solidaire du groupe, du club. Encourager ses partenaires, pardonner leurs erreurs.

·               Accepter les différences de niveaux.

·               Etre assidu et ponctuel aux entraînements. Prévenir en cas d’absence.

·               Etre sérieux aux entraînements.

·               Dire bonjour et au revoir.

L’ARBITRE (sans lui, pas de match possible)

·               Respecter ses décisions.

·               Se replacer après un coup de sifflet, ne pas contester, seul le capitaine peut demander des explications.

·               Serrer la main de l’arbitre après le match.

JOUEURS  ENTRAÎNEURS DIRIGEANTS ; BENEVOLES

·               Se respecter mutuellement.

·               Respecter les choix de l’entraîneur.

·               En cas de désaccord, désigner un médiateur et exposer le problème calmement.

LE MATERIEL

·               Ranger le matériel après l’entraînement.

·               Veiller à fermer les locaux après les entraînements.

·               Garder les locaux propres, nettoyer les chaussures à l’extérieur.

·               Respecter le matériel (pharmacie, maillots, ballons,…).