Devenir Partenaire

Comme toutes les associations, le fonctionnement financier est assuré par des manifestations extra sportives, mais aussi grâce aux partenaires.

Le mécénat sportif

L'AS CHAZELLES est une association sportive reconnue d’intérêt général par l’administration fiscale. Par conséquent, le club est autorisé à percevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux justifiant les sommes perçues. En devenant mécène de notre association, vous allez bénéficier d’importants avantages fiscaux.

La loi n° 2003-709 du 1er Août 2003 (dite “loi Aillagon”) relative au mécénat, aux associations et aux fondations permet de réduire les impôts sur le revenus (pour les particuliers) et les impôts sur les sociétés (pour les entreprises) du partenaire qui réalise un don à une association sportive reconnue d’intérêt général par l’administration fiscale. L’association peut quant à elle attribuer une compensation dont la valeur ne peut excéder 25 % de la valeur du don. Cette compensation ne peut pas comporter de message publicitaire.

Les réductions d’impôts sont très avantageuses:

- Pour les entreprises individuelles : 66 % des sommes versées (dans la limite de 20 % des revenus imposables)

- Pour les entreprises : 60 % des sommes versées (dans la limite de 0.5 % du C.A. HT).

Le parrainage ou sponsoring

La charge de parrainage ou « sponsoring » est déductible du bénéfice soumis à l’impôt sur les sociétés, dans les mêmes conditions que les autres charges.

Contact : Michaël LAPEYRONNIE - Président 06 76 93 75 46 - 05 45 92 76 64 (bur) - mickael.lapeyronnie@wanadoo.fr

Nous restons à votre entière disposition pour étudier toute autre forme de partenariat