Groupement Jeunesse de la Coulée d'Oc

GROUPEMENT JEUNESSE DE LA COULLE D'OC (G.JCO)
Administration:
Numéro d'affiliation: 553423
Couleur: Violet/Blanc - Vert
E-mail: 553423@lcof.fr

•  Adresse
    Mairie de Chazelles
    CHAZELLES
    16380 CHAZELLES
  •  E-mail officiel : 553423@lcof.fr
  • Président :
    PORTEJOIE CATHERINE
    122 RUE DE CLERAC A SILLAC
    16000 ANGOULEME
  •  Mobile personnel : 06.85.48.36.99
  •  E-mail principal : cathy.portejoie@numericable.fr

Les correspondants du club

COMPOSITION & ORGANISATION

-Les quatres présidents des clubs: C. PORTEJOIE (Chazelles), S. GAVALLET (Mornac), E. MARTIN (Pranzac) et L. CHARRIERE (St Germain)
-Alain PETIT (Responsable des jeunes) 05.45.70.33.95 / 06.32.62.07.62  -  J. MASSON 05.45.23.11.30 / 06 73 37 87 35
-S. GAVALLET (responsable technique jusqu'à U11) - 06.73.28.77.20
-E. DESCLIDES (secrétaire) - 06.83.87.38.40
-A. DUMON (trésorier)
-B. TERRADE - 06.87.91.12.73

_____________________________________________________________________________________________________

RAPPEL

Le groupement est composé de quatre club : AS Chazelles, ES Pranzac, FC St Germain de Montbron et ES Mornac.

POURQUOI UN GROUPEMENT :
    Pour qu'un club existe ainsi que le foot en général, la formation de jeunes a toujours été primordiale. La plupart des clubs ont créé des écoles de foot afin de rassembler tous les amoureux du football dès leur plus jeune âge.
    Seulement à l'époque où le football voit ses licenciés diminuer, où il devient de plus en plus difficile de d'avoir une équipe pour chaque catégorie, les clubs de Chazelles, Mornac, Pranzac et St Germain de Montbron ont décidé de s'unir, et ainsi pourvoir bénéficier d'un nombre de jeunes plus important par équipe.
    Cette union permet aussi aux clubs de favoriser la formation des jeunes en leur proposant une infrastructure plus importante, répartit sur les communes , et des éducateurs diplômés.

HISTORIQUE :
    Le groupement a vu le jour sous le nom de "Groupement Jeunesse du Bandiat", en 2007 autour de trois clubs: Chazelles, St Germain et Pranzac. Mornac les rejoints pour la saison 2010-2011.
    Après une saison, où les quatres clubs se sont bien organisés et défini les objectifs à suivre, une nouvelle convention (au près de la ligue et du dictrict) a été mise en place pour les trois prochaines saisons.
    Les membres du bureau décidèrent, pour cette première convention intégrant les quatres clubs dès le début de saison, de renomer le groupement. En effet le souhait était de trouver un point commun entre les communes. Le Groupement Jeunesse du Bandiat devient le Groupement Jeunesse de la Coulée d'Oc à partir de la saison 2011-2012, en référence à la piste cyclable de 22km entre Mornac et Souffrignac qui traverse les quatres communes du GJCO.