Hommage aux bénévoles de l'ASC

Chers bénévoles,

Il est certain qu'avec une équipe dirigeante composée de bénévoles et un encadrement sportif généreux, la tâche est plus facile pour diriger un club, mais en tant que Président de l'ASC, acceptez içi d'être félicité et remercié,

La liste est longue mais sachez que sans vous, nous ne sommes rien. Vous donnez de votre temps sans compter et sans votre aide le club ne pourrait vivre et se développer.

Faire partie d'une association, est un minimum d'engagement, de soutien, de présence, tout au long de la saison, et sans vous, nous ne pourrions avancer, et qu'il y a t-il de pire pour une association que de stagner, sans être porteur de projets...?

Merci encore à ceux qui oeuvrent à ce jour et à ceux qui ont oeuvré dans le passé dans ce club famililal qu'est Chazelles, et croyons encore ensemble à la volonté de réussir nos challenges et que l'ASC retrouve demain la place qu'elle mérite et son niveau le meilleur.

Michaël LAPEYRONNIE

Président 2007-2012,

----------------------------------------------------------------------------------------

Le Bénévolat

REDUCTION D' IMPOT EN FAVEUR DES BENEVOLES

Le bénévolat est une action gratuite fournie par une personne volontaire qui accepte de mener à bien une activité non salariée en dehors de son temps professionnel et familial. C' est un don de temps libre qui permet d' apporter des animations diverses, particulièrement dans les petites communes, mais aussi dans les villes. Le bénévole ne benéficie d' aucune contribution, toutefois il peut prétendre au remboursement des frais de déplacements qu' il engage, en faisant don de ces frais à l' association, et bénéficier d' une déduction fiscale pour don aux oeuvres.

LES FRAIS DOIVENT ETRE ENGAGES  :

- dans le cadre d' une activité bénévole.
     - en l' absence de toute contrepartie pour le bénévole
     - Seuls, les dirigeants et entraîneurs bénévoles.

LES CONDITIONS A REMPLIR :

⇒Pour le Bénévole :
          ♦ présenter des justificatifs
          ♦ renonciation expresse du remboursement

⇒Pour le club :
          ♦ comptabiliser les frais
          ♦ établissement d' un reçu

QUE DOIT FAIRE LE DIRIGEANT OU ENTRAINEUR BENEVOLE :

Il doit compléter un formulaire de demande de remboursement de frais engagés pour l' association dont il dépend .

- Mentionner le nom de l' association
      - Nom, prénom, adresse du bénéficiaire
      - détailler les déplacements avec son véhicule personnel , date, objet de la mission, (championnat, coupes, match amicaux, tournois, réunions, déplacements pour entraîneurs) lieu de départ, lieu d' arrivée, nombre de kilomètres parcourus aller et retour pour la période annuelle du 1er Janvier au 31 Décembre et non pas les dates de la saison sportive en cours.
      - Noter sur cet imprimé :

"Je soussigné Mr....nom,...prénom..........., certifie renoncer au remboursement des frais ci-dessus et les laisser à l' association en tant que don".

- Dater et signer .
       - Donner ce formulaire au trésorier de l' association pour obtenir un reçu fiscal de don qui devra être joint comme justificatif à la déclaration des revenus (le montant est à déclarer dans la case dons aux oeuvres selon le barème en vigueur), nombre de kilomètres X 0,288 pour une voiture  = somme à déclarer.

QUE DOIT FAIRE LE CLUB :

Il comptabilise les frais et les dons dans les comptes de l' association

Il doit délivrer un reçu fiscal des dons au demandeur.

LES AVANTAGES FISCAUX :

- 66%  des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable

-   les dernier barèmes forfaitaires sont de :
          ♦ 0,288 € pour une voiture
          ♦ 0,110 € pour un deux roues

ATTENTION, le barème augmente chaque année. (voir notice explicative impôts dans dons aux oeuvres)

Tous les bénévoles soumis à l' impôt sur le revenu qui souhaitent profiter de cette réduction d' impôt devront demander les imprimés nécessaires  au club.

AVEC CE SYSTEME LE CLUB ET LE BENEVOLE SONT "GAGNANTS"