AS CHAZELLES - Jeunesse de la Coulée d'Oc (16) : site officiel du club de foot de CHAZELLES - footeo

Note aux jeunes licenciés/Charte de l'école de foot

- Doivent respecter les horaires d'entraînement,

- Doivent se présenter avec un équipement propre,

- Doivent respecter les Membres et Bénévoles du club, leurs Responsables & Educateurs,

- Doivent respecter le matériel,

- Doivent porter de préférence des protège-tibias,

- Doivent avertir leurs Responsables/Educateurs en cas d'absence lors d'un match ou d'absences répétées aux entraînements,

- Doivent respecter, lors d'une rencontre de football les adversaires,
 dirigeants, arbitres, spectateurs et l'enceinte sportive ou se déroule la rencontre,

- Ne doivent faire preuve d'aggressivité ou prononcer des propos injurieux, raciste ou grossiers envers les adversaires, coéquipiers, arbitres etc....,

- Un tableau d'information est situé au stade, ou par le biais du site internet du club. Celui-ci permettra d'avoir les horaires d'entraînement, les dates de matchs, les convocations ainsi que les coordonnées des Responsables.
------------------------------------------------------

Compagnon indispensable

   « mon  sac de foot »

 

Au même titre qu’un simple étudiant prépare son cartable, qu’un ouvrier prépare ses outils, le sportif et en particulier le footballeur, prépare à de très nombreuses reprises dans l’année son sac de sport.

Cet acte qui paraît anodin prend pourtant en compte de nombreux points (prévisions météorologiques,  lieu de match ou d’entrainements).

 

Avant chaque entrainement ou compétition,  je prépare mon sac, cela reste un moment important, puisqu’il s’agit de ne rien  oublier.

Dans cet acte rituel et de constituer le contenu de ce dernier de manière chronologique, des pieds jusqu’a la tète.

 

Les chaussures de foot

Certainement l’outil le plus important.

Il est recommandé d’en avoir plusieurs paires à savoir:

- Crampons vissés pour terrains gras.

- Crampons moulés pour terrains dur.

- Chaussures stabilisées pour terrain gelé.

 

Il est sous entendu que ces chaussures, d’une semaine à l’autre, doivent être soigneusement nettoyées et correctement rangées dans des housses de protection

 

Les protège-tibias

Protection qui est obligatoire et qui permet au joueur de se livrer totalement dans les contacts sans appréhension.

N’oublions pas de nous munir tout de même d’un élastoplasme et de plusieurs bandelettes pour mieux maintenir le protège tibia

  

La tenue du club

  Chaussettes, shorts sont fournis en début de saison et maillot le jour du match.

Prévoir un tee shirt coton pour rendre plus agréable le port des maillots synthétiques et mieux réguler la transpiration.

Les effets pour la douche ( serviette, shampooing et gel douche )

 

Je n’ai rien oublié. Je peux me rendre au rendez vous de l’équipe et ainsi me concentrer totalement sur la rencontre.

 

Le match fini, et quel que soit son résultat, je dois me projeter dans la préparation de mon sac pour le prochain match  (nettoyage des chaussures, crampons, etc.…)

 Mieux vaut Prévoir

    Pour l’entrainement :

-   ses chaussures de sport: chaussures de football + paire de baskets pour se changer

-   un short ( quand journée chaude et ensoleillé)

-   un pantalon de survêtement ou collant (saison hivernale et par temps de pluie)

-   une paire de chaussettes.

-   Un tee shirt

-   Un sweat

-   Veste ou kway en fonction du temps

-   Les effets pour la douche (serviettes, shampooing, gel douche)

------------------------------------------------------

L'équipement

LEQUIPEMENT du PARFAIT FOOTBALLEUR

Une fois votre petit prodige inscrit dans le club de football de votre ville, il est maintenant temps de l’équiper au mieux pour sa sécurité, son hygiène et surtout pour le sensibiliser à des règles nécessaires dans la pratique du football. Petit tour d’horizon sur la composition idéale d’un sac du jeune footballeur.

I. Le sac et les chaussures

Tout d’abord, il est préférable de privilégier un sac de sport à un sac à dos. Votre enfant se sentira plus « footballeur » avec un sac qui bénéficie d’une ouverture très large et de nombreuses poches intérieures et extérieures pour un rangement optimal. De plus, son transport sera facilité par des sangles réglables.

Une fois le sac choisi il convient donc de le remplir et d’équiper votre progéniture avec les outils indispensables. La chaussure protège au départ le pied de votre enfant. Il faut donc choisir une paire de bonne qualité pour préserver ses pieds. Il est également important de choisir les bonnes semelles en fonction de la surface du terrain sur lequel votre enfant à coutume de jouer. Pour ce faire, au moment de l’inscription, renseignez-vous auprès du club sur le type de chaussures à acheter.

II. La tenue

Il faut également équiper votre enfant d’une paire de chaussettes, d’un short, d’un maillot. Tous les éducateurs et entraîneurs, insisteront sur le fait que tout vrai footballeur doit se doter d’une paire de protège tibias. Le port en est obligatoire en compétition et lors des entraînements car un mauvais coup est très vite pris et le protège tibias permet d’absorber la force du choc. En cas de pluie ou de froid, pensez également à mettre dans son sac un coupe vent et sweat déperlant. S’il fait particulièrement froid, n’hésitez pas à ajouter dans son sac un collant pour protéger ses jambes et une paire de gants.

III. L’après entraînement

A la fin de l’entraînement ou du match, la douche est obligatoire. Il faut sensibiliser votre enfant sur ce point essentiel, l’hygiène du sportif commence par la douche. Mettez donc dans le sac de votre enfant une trousse de toilette composée de shampoing, gel douche, peigne… Munissez-le également d’une paire de sandales afin de lui éviter de contracter des problèmes de peau. N’oubliez pas, bien évidemment, la serviette de bain. Prévoyez en outre pour votre enfant une petite collation car il sera très affamé après son entraînement ou son match. Mettez lui donc un petit sac avec une barre de céréales, un fruit et de quoi s’hydrater.

Enfin, sensibilisez-le à l'entretien de son équipement : il faut qu'il aère son sac dès le retour à la maison et qu'il nettoie ses chaussures notamment après les matchs sur terrains gras. N'hésitez pas demander conseil à ses éducateurs.

Voilà votre petit prodige prêt pour ses premiers entraînements et ses premières compétitions

Aucun événement

S'INSCRIRE & PARTICIPER AU SITE / FORUM

Certains d'entre vous peuvent aller sur le site internet du club mais ont des soucis pour s'inscrire au forum et y participer. Voici une petite procédure simple pour vous permettre de participer au forum.

1ère étape : cliquer dans l'onglet "Créér votre compte" en haut ou dans "Actualité/Forum" à gauche.

2 ème étape : cliquer sur "s'inscrire" ;

3 ème étape : rentrer votre Nom, Prénom, adresse mail et créez vous un pseudo (surnom par exemple) ainsi qu'un mot de passe pas trop compliqué pour pouvoir le retrouver facilement.

4 ème étape : cliquer sur le petit carré de  "J'ai lu et accepte : les conditions générales ou le règlement du forum";

5 ème étape : cliquer sur Confirmer ou Enregistrer.

6 ème étape : un mail vous a été envoyé à l'adresse mail que vous avez indiquer avec comme objet « Confirmez votre inscription au forum ».

7 ème étape : cliquer sur ce message et valider votre inscription en cliquant sur le lien qui vous a été envoyer à l'intérieur du message.

8ème étape : il ne reste plus qu'à vous connecter en rentrant votre pseudo et votre mot de passe. Vous pourrez alors créer de nouveaux sujets et participer au forum.