PROJET & HISTORIQUE DU GROUPEMENT

Groupement Jeunesse de la Coulée d'Oc (GJCO) - AS Chazelles, ES Pranzac, FC St Germain de Montbron et ES Mornac.

Fort de près de 160 licenciés pour le GROUPEMENT DE LA COULLE D'OC* (ex GROUPEMENT DE LA JEUNESSE DU BANDIAT 2007/2011)  (& presque 70 pour l'AS CHAZELLES), le club se veut ouvert à tout les enfants et jeunes quelle que soit leur origine et leur niveau.

Disposant pour la saison 2011/2012 (comme celle de 2010/2011) de 10 équipes², 2 pour les débutants (6 à 9 ans), 3 pour les U11, 2 pour les U13, 1 pour les U15, 1 pour les U17 et 1 équipe U19 Ligue/PH pour la 4ème année, le Groupement de la Coulée d'Oc (ex G. Jeunesse du Bandiat) est en mesure d'offrir la possibilité à chacun et à chacune de se trouver en situation de réussite dans un groupe adapté à ses qualités.

Ainsi chaque licencié évolue parmi des joueurs de son niveau et contre des équipes d'autres clubs du niveau de son équipe.

Le Groupement Jeunesse de la Coulée d'Oc (& l'AS Chazelles)

Il s'agit de transmettre à ces enfants et à ces jeunes les valeurs d'effort, de respect des adultes, des consignes, de l'arbitre, des adversaires, de solidarité avec les coéquipiers, de volonté collective et de recherche de la progression.

Pour atteindre ces objectifs le Groupement Jeunesse de la Coulée d'Oc a des installations de très bonne qualité qui sont mises à votre disposition (à Chazelles : un complexe avec 3 terrains dont 2 homologués & 1 avec éclairage, des vestiaires avec douches, un club house - à Pranzac : un terrain homologué avec éclairage, vestiaires avec douches - à St Germain de Montbron : un terrain homologué avec vestiaires avec douches - à Mornac : 3 terrains dont 2 homologués & 1 avec éclairage, vestaires avec douches).

Des éducateurs diplômés, des responsables & des bénévoles assurent l'encadrement et les entraînements hebdomadaires de 1 à 2 selon les âges et les niveaux.

Le Groupement Jeunesse de la Coulée d'Oc  n'entend pas former des footballeurs d'élite mais des enfants et des jeunes jouant au football, même si il est fondamental pour leur épanouissement d’atteindre le meilleur niveau que leurs capacités et leur volonté leur permettent. L'éducation au civisme est aussi importante que l'éducation technique.

*  Le souhait était de trouver un point commun entre les communes. Le Groupement Jeunesse du Bandiat devient le Groupement Jeunesse de la Coulée d'Oc à partir de la saison 2011-2012, en référence à la piste cyclable de 22km entre Mornac et Souffrignac qui traverse les quatres communes du GJCO.

² (à confirmer à la reprise des compétitions de jeunes)

---------------------------------------

ORGANISATION:
    Administration:
Numéro d'affiliation: 553423
Couleur: Violet/Blanc - Vert
E-mail: 553423@lcof.fr

Composition du bureau:
-Les quatres présidents des clubs: C. PORTEJOIE (Chazelles), S.GAVALLET (Mornac), E. MARTIN (Pranzac) et L. CHARRIERE (St Germain)
-J. MASSON (correspondant) - 05.45.23.11.30 / 06 73 37 87 35
-S. GAVALLET (responsable technique jusqu'à U11) - 06.73.28.77.20